lundi 12 mars 2007

Trois pas en arrières....

C'est drôle, y'a quelques mois encore je pensais que j'étais quelqu'un de détestable, froid, égoïste, inapte à la vie en société, et j'avais perdu confiance en moi et "my self-esteem".
Depuis peu, j'ai tenté d'avoir une approche plus lointaine de ma ptite personne, j'ai frotté sévèrement la crasse qu'il y avait sur la fenêtre, et j'ai été éblouïe par ce puissant rayon de soleil qui a jailli. Bien évidemment j'suis pas parfaite, personne n'est pas parfait, je suis simplement moi avec "toutes mes qualitées et mes défauts". Et depuis que j'ai intériorisé cette idée j'me sens mieux. J'ai toujours encore un peu ce mépris vis-à-vis de moi, mais j'ai fait pas mal de progrès. Et tous les jours je me lève et j'me dit que j'arrive à animer de la simpatie, parfois même de l'admiration, et j'apprends que des gens tiennent à moi. C'est donc que je suis pas cette fille qui se comporte mal et que pas mal de gens peuvent pas blairer. Je suis tout simplement moi. J'ai pas besoin de jouer le rôle de quelqu'un d'autre, j'ai juste à vivre ma ptite vie et ça se passe très bien. Pour tout cela je remercie toutes les personnes que j'ai croisé sur mon chemin, qui m'ont pas mal aidé: Pierre, Sandy, Sébastien (si si c'est vrai), Florian, Lola, David.... Donc voilà maintenant je croque la vie à pleines dents et j'me sens super heureuse. Après une longue ascension sur une pente boueuse, on parvient toujours à atteindre le sommet de la montagne de la sérénité.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hé beh tu voi ke ten a des ami, et des perso,nne ki tienne a toi! ki c kavé raison ? ^^ haha lol, bn je remu pa plus le cou to lol,

en tt cas tro content detr mentionné ds 50% de tes articlec dt 2 entierement consacré a moi ^^ hihi marci!!

grobizzou jtdr!!

Anonyme a dit…

C'est agréable d'"être citées parmis les personnes qui t'on aidé à remonter la pente, c'est encore plus cool de savoir a quel point tu l'as remontée, et en plus tu deviens une aficionada de littérature, mais c'est le printemps ma parole!!!